TEST 2
Publié le 9/19/2024, 12:36 PM
Mis à jour le 10/1/2024, 08:46 AM
Image de l'actualité


Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci.
La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite.
Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente.
Pour toute demande d’autorisation, contactez syndication@lemonde.fr.
En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ».

https://www.lemonde.fr/economie/article/2024/09/19/aux-etats-unis-la-fed-surprend-en-annoncant-la-premiere-forte-baisse-des-taux-depuis-la-pandemie-de-covid-19_6323659_3234.html

Aux Etats-Unis, la Fed surprend en annonçant la première forte baisse des taux depuis la pandémie due au Covid-19

Le président de la banque centrale américaine a annoncé une baisse d’un demi-point : ils seront désormais compris entre 4,75 % et 5 %. Cela devrait entraîner une baisse des taux des crédits immobiliers.

Par  (New York, correspondant)

Publié aujourd’hui à 05h30, modifié à 13h14

Temps de Lecture 4 min.

Read in English

Article réservé aux abonnés

Lors de l’intervention télévisée du président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, à la Bourse de New York, mercredi 18 septembre 2024.

« Nous ne pensons pas être en retard. Mais vous pouvez considérer cela comme un signe de notre engagement à ne pas prendre de retard » : c’est ainsi que Jerome Powell, président de la Reserve fédérale (Fed), a justifié sa décision, mercredi 18 septembre, de baisser fortement les taux d’intérêt directeurs de la banque centrale américaine, à l’issue de la réunion de son comité de politique monétaire. Une baisse franche, la première depuis le début de 2020 et la pandémie de Covid-19, alors que les taux d’intérêt américains à court terme étaient jusqu’à présent fixés dans une fourchette comprise entre 5,25 % et 5,5 %, soit leur plus haut niveau depuis 2006. Ils seront désormais compris entre 4,

Rencontrons-nous

Pour toute demande d'information,
contacter notre service commercial
02 41 31 05 50

Où nous trouver ?
Rennes, Angers, Paris, Bordeaux, Rouen

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Accéder au formulaire de candidature

Nous contacter